De 3kw pour une recharge lente, jusqu'à 22kw pour une recharge rapide
L'installation d'une prise renforcée permet de recharger un véhicule avec une puissance de 3.7Kw, sur un circuit spécifique.
L'installation d'une borne de recharge , de7.4Kw à 22Kw vous permettra une recharge rapide de votre véhicule électrique
L'installation d'une borne "intelligente" vous permettra de gérer l'utilisation de votre borne à distance ainsi qu'un éventuel délestage de vos installation afin d'optimiser le prix de l'énergie utilisée.
Ajoutez une note de bas de page si elle s’applique à votre entreprise
Le nombre de Français possédant un Véhicule électrique va faire qu’augmenter. Installer dès à présent une borne de recharge chez soi permet de profiter de son véhicule électrique ou hybride, mais c’est aussi un atout pour la location ou la vente d'un bien immobilier.
Une borne de recharge pour véhicules électriques ou hybrides rechargeables doit se conformer aux normes pour une utilisation sécurisée.
Il est interdit pour un particulier d’installer lui-même une borne de recharge dont la puissance est supérieure à 3,7kW. Il est impératif de faires appel à un pro ayant la mention IRVE.
Le guide UTE C 15-722 / UTE C 17-722 permet à l’installateur de vous proposer une installation qui réponde au besoin de recharge de votre véhicule électrique en garantissant la sécurité.
Aide à l’installation d’une borne de recharge
Le gouvernement propose une aide pour les particuliers lors de l’installation d’une borne de recharge pour véhicule électrique ou hybride rechargeable avec le Crédit d’Impôt à la Transition Energétique (CITE). Le montant de cette aide est de 500€, sous forme de crédit d'impôt. Ce dispositif se limite à 1 borne pour une personne seule et à 2 bornes pour un couple, soit une aide de 1000€.
La borne doit être "pilotable " et installée par un professionnel qualifié IRVE.
RénovÉlec-05
7 Rue de L'Ascension, 05120 L'Argentière la Bessée
Copyright © 2024 RénovÉlec-05 - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy